Les "chapelles"

Publié le par Lapetitefolie


Les "bandes" de carnavaleux ont une coutume bien sympathique : "les chapelles", qui sont autant de haltes de bienvenue.

Dans les cafés et, souvent aussi, dans les maisons qui jalonnent le parcours, les carnavaleux viennent se reposer, s'asseoir quelques instants, rigoler un bon coup entre connaissances et reprendre un peu de force.

Ces haltes largement arrosées de bière et de soupe à l'oignon forment un joyeux trait d'union entre les activités diurnes et nocturnes : la bande et le bal.

Publié dans Carnaval de Dunkerque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon franchement je pense que tu es Michelle, par rapport à la provence, par contre la photo de droite dans la colonne me fait penser à quelqu'un d'autre...peut etre Sandrine (emmeraude)? bon je donne ma langue au chat, je ne suis pas tres douée lolll, gros bisoussssssssssss
Répondre
B
mais là aussi je reconnais quatre copines mais bon sang où les ai-je vues bon après midi bises
Répondre